Portes Ouvertes
Documentation
Candidature
Toggle navigation
L'École supérieure des métiers de l’Immobilier
Efab
Présentation
Handicap & Accessibilité
La pédagogie à l’EFAB
Les rythmes de formation
Habilitation et Qualité
Titre RNCP
Ils parlent de l’EFAB
Entreprises partenaires
Etudes à l’international
Eductive Group
Formations
BTS Professions Immobilières
BTS Notariat
Bachelor Activités Immobilières – 3 ans
Bachelor Responsable de Programmes Immobiliers
Bachelor Negociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier
Bachelor Gestionnaire d’Actifs et de Patrimoines Immobiliers
Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social
Mastere Professionnel en Management Immobilier
Mastère Manager des Opérations de Promotion et d’Aménagement
Mastere Professionnel en Gestion de Patrimoine
Formation continue
VAE | VAIT | MODULARISATION
Campus
Aix
Grenoble
Lille
Lyon
Paris
Reims
Toulon
Métiers
Les métiers à la sortie
Transaction
Administrations de biens
Habitat Social
Conseil en patrimoine
Promotion / Construction
Direction de patrimoine – foncières
Entreprises
Accompagnement
Évènements de recrutement
Types de contrat d’alternance
Entreprises partenaires
Taxe d’apprentissage
Déposer une offre
Admission
News
Notre actualité
Notre agenda – JPO
X
Restons en contact
EFAB répond à toutes vos questions
En savoir plus
Semaine de séminaires de rentrée sur le campus
Accueil
/
News
/
Actualités
/
Semaine de séminaires de rentrée sur le campus
Semaine de séminaires de rentrée sur le campus
La semaine des séminaires touche à sa fin sur le
Campus SCIENCES U Lille EFAB
et c’est un bilan positif pour les étudiants en 3ème 4ème et 5ème année. Retour sur cette semaine de folie, des rentrées et des projets :
Réaliser une « maison témoin » pour les étudiants en design et en immobilier
Ce séminaire a pour thème la réalisation d’une maison témoin à partir de plans existants ainsi que la création d’une plaquette de commercialisation. Les étudiants de design en 1ère année de
Mastère Design d’Espaces et d’Environnements Connectés
ont laissé parler leur créativité et ont réalisé une maison selon leurs inspirations, puis dans une seconde partie, les étudiants en 1ère année de
Mastère Manager d’Opérations de Promotion et d’Aménagements
et
Manager en Valorisation et Gestion Immobilière
ont rédigé une plaquette commerciale, un outil indispensable au promoteur immobilier.
Mise en place d’une stratégie RH pour les étudiants en Ressources Humaines de la Business School
Travailler sur un cas d’entreprise de politique RH, c’est le projet sur lequel, les étudiants en 1ère année de
Mastère Ressources Humaines
lors du séminaire de rentrée. Une entreprise qui fusionne, de nouveaux dirigeants, une politique Rh qui doit changer, en quelques jours, les étudiants devaient présenter un bilan de l’entreprise de l’entreprise : 1
ère
partie : analyse de l’entreprise 2
ème
partie : Proposition d’une stratégie et d’une politique RH 3
ème
partie : Mise en place d’outils RH
Deux projets pour les étudiants en 3ème de
Bachelor Responsable Marketing Communication
/
Responsable Communication Evénementielle
/
Responsable Développement Commercial
: un logo et un spot publicitaire
Changer de logo est un pari risqué pour une marque, qui peut néanmoins s’avérer gagnant : Animé par
M Jeremy DORCHIES
, intervenant sur le
DESIGN School
, les étudiants ont travaillé sur le premier projet de la semaine : le design d’un logo de marque. Comment raconter une histoire sans prononcer un mot est le second projet proposé aux étudiants en 3ème année de Bachelor. Dans cette animation, les étudiants ont réalisé un scénario, une mise en scène, afin de monter les séquences vidéos et photos pour réaliser un spot publicitaire destiné à la sensibilisation des individus à une cause.
Advergame pour les étudiants en dernière année de
Mastère Management Marketing Communication
et
Management de la Stratégie Commerciale
Un advergame c’est quoi ? C’est un jeu, en général de type jeu vidéo, ayant pour but de promouvoir une marque ou un produit à travers sa diffusion et son utilisation Les étudiants devront proposer un scénario et mettre en scène un produit dans un jeu, avec lequel la marque prolongera la campagne de communication dans le digital à travers une application fun et utile qui renforcera son exposition dans le temps. Semaine de folie : des étudiants motivés comme jamais, des projets épatants ! Découvrez les projets et les soutenances en photos.