X
Restons en contact
EFAB répond à toutes vos questions
En savoir plus
La pédagogie à l’EFAB

La pédagogie à l’EFAB

Modalités d’évaluations

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes :

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

Une expérience d’apprentissage dynamique : Le Learning by Doing

L’école privilégie une pédagogie par projets, l’alternance et des mises en situation professionnelles concrètes. De nombreuses visites et rencontres de personnalités du monde professionnel sont organisées tout au long de la formation.

Un enseignement modulaire

VAE/Modularisation/VAIT