La pédagogie à l’EFAB

La pédagogie à l’EFAB

Modalités d’évaluations

Modalités d’évaluations pour les BTS

L’ensemble des BTS bénéficie d’une validation par Unité d’Enseignement. Les UE validées à une session d’examen final restent acquises. Le candidat souhaitant se représenter à l’examen peut bénéficier d’un aménagement d’épreuve dont la validation sera soumise à l’autorité académique. De même, pour effectuer une passerelle vers un autre BTS, la demande est soumise à l’approbation par l’Académie dont relève le candidat pour validation des Unités d’Enseignements retenues.

Les contrôles continus sont organisés sur la période d’enseignement et consistent en des contrôles de connaissances, cas pratiques, travaux de recherche et/ou présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

Les épreuves de BTS sont organisées par l’Académie en dehors des séances de cours et sur convocation de cette dernière.

Modalités d’évaluations

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes :

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

Une expérience d’apprentissage dynamique : Le Learning by Doing

L’école privilégie une pédagogie par projets, l’alternance et des mises en situation professionnelles concrètes. De nombreuses visites et rencontres de personnalités du monde professionnel sont organisées tout au long de la formation.

Un enseignement modulaire

VAE/Modularisation/VAIT