Conditions d'admission

Conditions d’Admission

Rejoindre l’EFAB

300€ sont demandés aux candidats pour l’étude de leur dossier et l’inscription en Bachelor et Mastère.
80€ sont demandés aux candidats pour l’étude de leur dossier et l’inscription en BTS.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er novembre pour la rentrée suivante et sont closes une fois les effectifs atteints, en fonction du nombre de places disponibles. Il est donc préférable de ne pas attendre la publication de vos résultats au BAC, au BTS, à la Licence ou au Master pour passer les épreuves. Votre admission ne sera définitive que si vous validez les niveaux requis à l’entrée en formation.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Tous nos titres certifiés sont accessibles via la VAE (validation des acquis de l’expérience) ou la VAIT (validation des acquis pour l’intégration d’un titre). Retrouvez notre page dédiée ici.

Les Admissions à l’EFAB

Les Admissions BTS à l’EFAB

Contacts admissions

Admissions

Admissibilité

Étude de votre dossier de candidature.

Concours pour les bachelors et masteres

Pour les Bachelors et Mastères, vous assisterez à une présentation du campus et de ses écoles. Vous passerez, ensuite, un concours comportant : un QCM de culture générale, un QCM d’anglais et un entretien individuel.

* un test supplémentaire pourra être effectué en fonction de la filière choisie en 3e et 4e année.

À l’issue de l’entretien, le dossier de chaque candidat est étudié par la commission pédagogique qui vous fera part de sa décision sous 10 jours.

Ou

Entretien pour les BTS

Pour les BTS et à compter de la réception du dossier de candidature, nous contactons le candidat pour convenir d’une date d’entretien. Le jour de l’entretien, le candidat peut venir avec tout document utile pour appuyer sa candidature.
À l’issue de l’entretien, le dossier de chaque candidat est étudié par la commission pédagogique qui vous fera part de sa décision sous 10 jours.

CONSTITUTION DU DOSSIER

Après étude de votre dossier de candidature, si le jury vous déclare “admissible”, vous serez convoqué(e) pour passer l’entrée d’entrée (pour les BTS) ou le concours d’entrée (pour les Bachelors et Mastères) de l’EFAB.

Éléments à fournir le jour du concours au plus tard

  • Une photographie d’identité
  • Une photocopie de la pièce d’identité
  • Les relevés de notes des deux dernières années d’études
  • Les photocopies des titres obtenus (certifiés conformes et traduits en français ou anglais pour les étudiants hors U.E.)
  • Une lettre de soutien d’un professeur, d’un chef d’établissement ou d’un cadre de société (facultatif)
  • Un Curriculum Vitae
  • Une lettre de motivation

Vous pouvez a tout moment changer de formule

Vous pouvez confirmer votre inscription en formation initiale pour avoir l’assurance d’intégrer la formation, et passer en contrat de professionnalisation dès la conclusion d’un contrat avec une entreprise.

200