300€ sont demandés aux candidats pour l’étude de leur dossier et l’inscription en Bachelor et Mastère.
80€ sont demandés aux candidats pour l’étude de leur dossier et l’inscription en BTS.
Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er novembre pour la rentrée suivante et sont closes une fois les effectifs atteints, en fonction du nombre de places disponibles. Il est donc préférable de ne pas attendre la publication de vos résultats au BAC, au BTS, à la Licence ou au Master pour passer les épreuves. Votre admission ne sera définitive que si vous validez les niveaux requis à l’entrée en formation.
Tous nos titres certifiés sont accessibles via la VAE (validation des acquis de l’expérience) ou la VAIT (validation des acquis pour l’intégration d’un titre). Retrouvez notre page dédiée ici.
Pour les Bachelors et Mastères :
Pour les BTS :
Candidatez sur le site de notre école et sélectionnez une date de concours. Mettez en ligne l’ensemble des pièces demandées (CV, lettre de motivation, relevés de notes, diplôme, carte d’identité). L’étude de vos documents va nous permettre d’analyser la cohérence entre les cycles suivis et la fillière ou spécialisation choisie à l’EFAB.
Pour les Bachelors et Mastères, vous assisterez à une présentation du campus et de ses écoles. Vous passerez, ensuite, un concours comportant : un QCM de logique, un QCM d’anglais et un entretien individuel.
* un test supplémentaire pourra être effectué en fonction de la filière choisie en 3e et 4e année.
À l’issue de l’entretien, le dossier de chaque candidat est étudié par la commission pédagogique qui vous fera part de sa décision sous 10 jours.
Pour les BTS et à compter de la réception du dossier de candidature, nous contactons le candidat pour convenir d’une date d’entretien. Le jour de l’entretien, le candidat peut venir avec tout document utile pour appuyer sa candidature.
À l’issue de l’entretien, le dossier de chaque candidat est étudié par la commission pédagogique qui vous fera part de sa décision sous 10 jours.
Après étude de vos documents, si le jury vous déclare « admissible », vous serez convoqué(e) pour passer l’entrée d’entrée (pour les BTS) ou le concours d’entrée (pour les Bachelors et Mastères) de l’EFAB.
Vous pouvez confirmer votre inscription en formation initiale pour avoir l’assurance d’intégrer la formation, et passer en contrat de professionnalisation dès la conclusion d’un contrat avec une entreprise.