Edito du Directeur

Edito du Directeur

Victor GERVASONI, Directeur de l'Efab

La mission de l’EFAB, former les professionnels de l’immobilier de demain dans les trois grands secteurs que sont la promotion, la transaction et la gestion immobilière.

Ces métiers passionnants et dynamiques demandent des compétences professionnelles rigoureuses et précises. Au-delà, le secteur doit faire face à une évolution digitale, technologique et sociétale essentielle pour laquelle de nouvelles compétences sont indispensables pour qui souhaite participer activement à cette révolution. Villes et bâtiments connectés, règles environnementales et nouvelles technologies de la construction, urbanisme et nouveaux modes de vie, société de services et nouveaux usages, nouvelles technologies et intégration du digital pour des business models innovants et disruptifs… autant de bouleversements déjà en cours qui impactent les métiers qui sont intégrés dans nos formations.

Pour anticiper ces (r)évolutions, notre pédagogie s’appuie sur trois piliers de formation développés tout au long des programmes et mis en application de façon innovante dans nos EFAB learning project et study case : le digital, la technologie et le développement durable.

Pour améliorer encore les compétences de nos étudiants et répondre à leur dynamique, nous avons développé une pédagogie basée sur l’expérientiel, où les contenus sont travaillés au travers de multiples projets réels proposés par nos entreprises partenaires.

Pour accompagner les entreprises et les professionnels, nous avons créé l’EFAB’Lab, véritable laboratoire de réflexions et d’innovations collaboratives où la communauté professionnelle échange et construit l’immobilier de demain avec nos étudiants.

C’est ainsi que nous voyons notre mission et que l’EFAB accompagne chacun d’entre vous dans son parcours, au plus près des enjeux et innovations du secteur de l’immobilier.

Signature de Victor GERVASONI, Directeur de L'Efab

Victor GERVASONI
Directeur de l’EFAB