Mastère Manager en Promotion Immobilière

Mastère Manager en Promotion Immobilière

Le Mastère Manager en Promotion Immobilière forme de futurs cadres capables de piloter le développement foncier, de monter des opérations de construction, de rénovation ou d’aménagement, de diriger des projets en maîtrise d’ouvrage et la livraison de programmes. Fort de son expertise technique, juridique, administrative, financière et fiscale et managériale, le Manager en promotion immobilière peut exercer ses fonctions au sein d’entreprises de promotion immobilière, de cabinets de maîtrise d’ouvrage, de bailleurs sociaux, de foncières et de grands groupes nationaux ou internationaux.
Durée
2 ans post bac + 3 / 950 h
Niveau d'entrée
Titulaire d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé trois années d’enseignement supérieur (180 ECTS)
Admission
Validation
Manager des Actifs et Patrimoines Immobiliers
Titre reconnu par l’État niveau 7
Titre inscrit au RNCP par décision de France Compétence du 17/03/2021 et délivré sous l’autorité de Sciences-U Paris (accessible par la VAE)
2 ans post bac + 3 / 950 h
Titulaire d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé trois années d’enseignement supérieur (180 ECTS)
Manager des Actifs et Patrimoines Immobiliers
Titre reconnu par l’État niveau 7
Titre inscrit au RNCP par décision de France Compétence du 17/03/2021 et délivré sous l’autorité de Sciences-U Paris (accessible par la VAE)

Objectifs du Mastère Manager en Promotion Immobilière

  • Piloter le développement foncier
  • Piloter la conception et l’innovation de projets, et répondre à des appels d’offres
  • Définir le budget de l’opération et la grille de vente
  • Lancer et encadre la promotion commerciale
  • Monter un permis de construire et mettre en place des partenariats
  • Entretenir des relations avec l’environnement institutionnel et politique
  • Diriger l’ingénierie et le suivi technique et financier des opérations
  • Piloter la livraison du programme

Programme du Mastère Manager en Promotion Immobilière

Définir et piloter la stratégie patrimoniale de developpement foncier et immobilier

  • Conception et innovation
  • Études préalables, commercialisation et conception
  • Droit des sociétés immobilières
  • Analyse financière
  • Asset, property et facility management

Optimiser la gestion économique et technique

  • Gestion financière d’une opération
  • Conduite de travaux et économie de la construction
  • Urbanisme et transition écologique
  • Rapport d’activité
  • Linkedin Learning
  • Study case tech & digital
  • Modules digital
  • Modules tech
  • Digital et immobilier
  • Technologie et immobilier

Définir les stratégies managériales et marketing de promotion

  • Management des hommes et des organisations
  • Economie Immobilière
  • Immobilier et business model
  • Appels d’offres, consultations des entreprises et contractualisation
  • Rénovation et aménagement
  • Marketing stratégique
  • Méthodologie mémoire
  • Modules digital RSE
  • RSE et immobilier

Manager des équipes pluridisciplinaires

  • Management de la qualité
  • Fiscalité immobilière
  • Stratégie et enjeux de l’immobilier de demain
  • Anglais de l’immobilier
  • Finalisation de l’opération
  • Linkedin Learning
  • Study case RSE

Rythmes

Sept
Oct
Nov
Déc
Jan
Fév
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Août
Alternance - 1 jour école / 4 jours entreprise
+ 6 séminaires d'une semaine
Sept
Oct
Nov
Déc
Jan
Fév
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Août
Alternance - 1 jour école / 4 jours entreprise
+ 6 séminaires d'une semaine

*Varie selon le Campus

Débouchés

  • Directeur de Programme Immobilier
  • Directeur de Maîtrise d’Ouvrage
  • Directeur du Développement Foncier

Voir les métiers à la sortie

200