Professionnel(le) de la négociation immobilière, le / la Négociateur.rice Conseil en Patrimoine Immobilier maîtrise parfaitement la réglementation en vigueur, la fiscalité et les différents types de financements liés à l’optimisation de patrimoine, ainsi que les données techniques de l’immobilier.
Il / elle conseille, accompagne et oriente le vendeur(se) et l’acquéreur dans le cadre des opérations destinées à la constitution et au développement du patrimoine immobilier.
Le / la Négociateur.rice Conseil en Patrimoine Immobilier est l’acteur.rice incontournable des opérations immobilières et financières de ses clients. Il / elle analyse leur situation et leurs capacités pour effectuer des préconisations visant à la constitution d’un patrimoine rentable et sécurisé ; il /elle les informe régulièrement des évolutions économiques et juridiques des marchés et assure le suivi des transactions dont il / elle a été acteur.rice.
Les candidats sont évalués selon plusieurs modalités :
Sont admis à l’issue des épreuves, les étudiants qui remplissent l’ensemble des conditions suivantes :
La progression pédagogique des apprenants est contrôlée par des évaluations tout au long de l'année (devoirs surveillés et examens blancs).
Le titre RNCP niveau 6 (BAC+3) Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier conçu avec et par des professionnels, a une finalité professionnelle. Les titulaires du diplôme NCPIF visent à occuper immédiatement après leur formation, un poste à potentiel dans l’industrie immobilière.
Les candidat(e)s désireux de poursuivre leurs études peuvent intégrer le cycle Mastère en vue de valider le titre RNCP MAI de niveau 7 (BAC+5) reconnu par l’État.