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Comment devenir chargé.e de clientèle ?

Comment devenir chargé.e de clientèle ?

Les compétences :

Le chargé de clientèle dispose de grandes compétences relationnelles ainsi qu’un bon sens de l’organisation. Il maitrise également tous les aspects juridiques de sa profession ainsi que les techniques de vente et de location qui sont indispensables à la réussite de ce métier.

Les missions :

L’évolution professionnelle :

Le chargé de clientèle évolue au sein de son agence en commençant par prendre en charge des dossiers plus importants au fil du temps. Il peut ensuite viser le poste de chef d’équipe, et, plus tard, responsable d’agence. Il a également la possibilité d’ouvrir sa propre agence pour être à son compte.

La rémunération :

Le salaire du négociateur immobilier varie selon plusieurs critères : son statut, le fait qu’il soit indépendant ou non et son expérience. La rémunération d’un débutant est comprise entre 1400 et 2500 euros bruts par mois. Elle varie selon les expériences et les performances, mais aussi selon la localisation ainsi que la taille de l’entreprise.

Quelle formation pour devenir chargé.e de clientèle ?

Le Bachelor Gestionnaire de clientèle et de patrimoine vous formera entièrement au métier de chargé.e de clientèle. La formation s’effectue sur deux ans, en formation initiale ou en alternance.