X
Restons en contact
EFAB répond à toutes vos questions
En savoir plus
Actualités Efab
Comment devenir conseiller en banque privée

Comment devenir conseiller en banque privée

Les compétences :

En tant que conseiller en banque privée, vous devez connaitre par cœur les différents produits financiers. Avoir un bon sens du relationnel et de la diplomatie est également indispensable. Les techniques commerciales sont essentielles car le conseiller a avant tout des objectifs commerciaux : developper et fidéliser la clientèle pour qu’elle ne parte pas chez le concurrent.

Les missions :

L’évolution professionnelle :

Le conseiller en banque privée pourra évoluer vers des postes avec plus de responsabilités tels que directeur d’agence ou conseiller en patrimoine.

La rémunération :

La rémunération d’un conseiller en banque privée junior est aux alentours des 30k bruts par an. La rémunération varie selon la taille de l’entreprise et sa localisation. Elle augmentera également avec l’ancienneté et les possibles évolutions et primes. Avec le temps, le salaire peut atteindre 70k bruts par an.

Quelle formation pour devenir conseiller en banque privée ?

Le Mastère professionnel en gestion de patrimoine vous formera au métier de conseiller en banque privée. La formation s’effectue sur deux ans, en formation initiale ou en alternance. Le titre certifié reconnu par l’Etat niveau 7 de consultant financier et patrimonial vous sera remis à la fin de ces deux années.