Actualités Efab
Comment devenir Responsable montage d’opérations immobilières

Comment devenir Responsable montage d’opérations immobilières

Le responsable montage d’opérations immobilières a la responsabilité d’un programme immobilier dans tous ses aspects : technique, juridique, commercial, financier… Il est là pour réaliser le montage, le suivi, la coordination et la rédaction jusqu’à ce que le programme soit livré.

Les compétences :
Pour devenir responsable montage d’opérations immobilières, vous devez avant tout avoir une très bonne connaissance du monde de l’immobilier. Vous devrez réaliser des devis pour les travaux, assurer un suivi financier et gérer le projet entièrement. Vous devez également avoir des capacités d’analyses pour les enjeux sociaux, commerciaux, économiques et techniques. Le sens de la négociation et la diplomatie sont aussi indispensables. Vous devrez savoir vous adapter à tous types de personnes, et les diriger.

Les missions :
 

L’évolution professionnelle : Etant déjà une évolution professionnelle, le responsable de montage d’opérations immobilières pourra évoluer vers des postes avec plus de responsabilités tels que directeur de programme, directeur de la promotion immobilière ou encore directeur de la construction.

La rémunération : La rémunération d’un responsable montage d’opérations immobilières est comprise entre 50 et 70k bruts par an. La rémunération varie selon la taille de l’entreprise et sa localisation. Elle augmentera aussi avec l’ancienneté et les possibles évolutions et primes.

Quelle formation pour devenir responsable montage d’opérations immobilières ? Le Mastère manager des opérations de promotion et d’aménagement de l’EFAB vous formera au métier de responsable montage d’opérations immobilières. La formation s’effectue sur deux ans, en formation initiale ou en alternance. Le titre certifié reconnu par l’Etat niveau 7 de manager des actifs et patrimoines immobilier vous sera remis à la fin de ces deux années.