Actualités Efab
Entreprendre autrement : Créer, innover, et changer le monde

Entreprendre autrement : Créer, innover, et changer le monde

Fonder sa startup séduit de plus en plus les jeunes. A l’occasion de la semaine des séminaires, EFFICOM et EFAB Lille ont initié les étudiants de 3ème et 4ème année à la démarche de création d’entreprise dans l’esprit Start-Up.

Entrepreneure et enseignante, Mme Hélène D’OLIVEIRA intervient le temps d’une semaine sur ce sujet : Entreprendre Autrement.

Sa volonté : aider le monde des entreprises et celui des jeunes à se rencontrer. Passionnée par l’univers de l’entreprenariat, Mme D’Oliveira donne la parole aux jeunes, et invite nos étudiants à réfléchir, innover et créer de belles opportunités.

Mme D’OLIVEIRA avec nos étudiants



Mais comment entreprendre autrement, ?

Les étudiants ont eu le plaisir de découvrir durant ce séminaire les différents outils ludiques utilisés par les start-ups mais aussi de faire évoluer leur vision des modèles économiques, comme l’économie circulaire, l’économie collaborative et l’économie sociale et solidaire.

Les étudiants devront réaliser leur startup, le sujet : trouver une idée innovante de produit ou service en rapport avec les modèles économiques étudiés.

Nous pourrons découvrir plusieurs projets comme une application de réduction de déchets.

Vous partez en vacances et votre frigo est remplie, aucune inquiétude, une application vous permet de donner les aliments de votre frigo, et d’en finir avec le gaspillage !

On ne vous dit pas tout, pour découvrir la suite des autres projets, rendez-vous dès la fin des séminaires.

Entreprendre Autrement
Entreprendre Autrement