Focus sur des concepts innovants pour les BTS PI

Focus sur des concepts innovants pour les BTS PI

La semaine des workshops bat son plein sur le Campus SCIENCES U Lille, les étudiants en 1ère année de BTS immobilier à l’EFAB nous dévoile les premières ébauches de leur concept.

Le premier groupe nous révèle leur concept en avant-première, cette équipe composée de 11 étudiants tous en alternance sont partis d’un constat qu’ils rencontrent actuellement en entreprise : le problème de trouver une place pour se garer lorsqu’ils sont en rendez-vous.

De ce constat, la société Sneaky Park a vu le jour dans le cadre du workshop.

La solution : proposer aux entreprises de l’immobilier un abonnement payant qui donnerait accès à des places de parking pour ses salariés en rendez-vous.

Comment trouver les places de parkings, tout simplement en proposant aux particuliers de louer leur place la journée quand celle-ci est disponible, le tout réuni en une application.

Une belle idée novatrice pour cette équipe.

Equipe Sneaky Park

La deuxième équipe composée quant à elle de 7 étudiants en statut initial a choisi le monde de la colocation pour créer son entreprise.

La société coloc’match propose comme pour le concept de Tinder, de rencontrer son futur coloc via une application. Le principe est simple après avoir inscrit des critères tels que la ville, l’âge, les hobbies, le type de coloc recherchée, l’application coloc’match vous propose une liste de colocataires idéaux.

Equipe Coloc’match

On se donne rendez-vous vendredi matin, pour la présentation de toutes les agences !

 Sneaky Park
 Coloc’match