X
Restons en contact
EFAB répond à toutes vos questions
En savoir plus
Actualités Efab
Rencontre avec Lola BECK, étudiante à l’EFAB de Grenoble

Rencontre avec Lola BECK, étudiante à l’EFAB de Grenoble

Lola Beck Grenoble

Découvrez le témoignage de Lola Beck, étudiante en 3e année NCPIF de l’école EFAB du Campus Eductive Grenoble :

Quel est ton parcours scolaire ?

Après mon BAC L passé en Polynésie Française, j’ai fait une licence LEA à l’UGA (Grenoble). J’ai ensuite continué avec un master Vente et marketing à l’IAE de Grenoble avec un stage de 4 mois en tant que chargée de Communication dans un laboratoire d’analyse. Ma deuxième année de Master s’est faite en alternance avec un poste de Chargée de com et événementiel chez Roche Diag France. Bien qu’enrichissant, ce Master m’a fait comprendre que je ne souhaitais pas poursuivre dans cette filière et je me suis réorientée en NCPIF pour mettre un pied dans l’immobilier.

Pourquoi as-tu choisi la formation NCPIF de l’EFAB ? Quels sont les + de la formation pour toi ?

J’ai choisi cette formation pour les différentes opportunités de reconversions qu’elle propose. Bien souvent, quand on dit travailler dans l’immobilier, les gens s’imaginent que l’on travaille chez Stéphane PLAZA. Par la diversité des cours dispensés (urbanisme, droit, fiscalité, management, assurance, financement, marketing, informatique, transaction, expertise, diagnostic…) les possibilités de poursuites d’études et professionnelles sont très vastes !

Dans quelle entreprise es-tu en alternance ?

Je suis en alternance chez ARCHYPEL. Malgré la période sanitaire compliquée, l’ensemble de ma promotion a trouvé son alternance donc il ne faut pas se décourager, rester motivé c’est le secret (ainsi qu’une bonne équipe pédagogique qui vous soutient dans vos démarches) !

Quelles sont tes missions au sein de l’entreprise ?

Au vu de notre très petite structure, mes missions sont très diverses mais très axées stratégie, gestion et attractivité du patrimoine des collectivités en passant aussi par de la gestion d’opérations transversales et complexes sur des ensembles immobiliers en mutation : changement d’affectation, politique d’occupation, réhabilitation et mises aux normes, bilan financier d’opération.

Qu’est ce qui te plaît dans la formation en alternance ?

C’est justement sa grande diversité, le fait de pouvoir être au cœur de l’action, sur le terrain et de vraiment suivre un projet dans sa globalité.

Que comptes-tu faire pour l’année prochaine ?

Je compte poursuivre mes études à l’EFAB (quand on aime on ne compte plus) Lyon en mastère Manager des opérations de promotion et d’aménagement en continuant mon alternance chez ARCHYPEL. Ce choix de parcours est en accord avec ce que je fais dans mon alternance actuelle et qui me plait énormément.

Tu souhaites rejoindre les bancs de notre école ?
Les admissions sont en cours !

Dépose ta candidature ici.