WORKSHOP : Ouverture sur le Mexique pour les BTS PI

WORKSHOP : Ouverture sur le Mexique pour les BTS PI

La semaine dernière se déroulait sur le Campus SCIENCES-U Lille le Workshop Immobilier de fin d’année pour les étudiants en 1ere année de BTS Professions Immobilière à l’EFAB Lille en partenariat avec Iad France.


Iad, la société à la dimension internationale


Iad France est le premier réseau de mandataires indépendants en France. L’ADN de Iad s’articule autour de la digitalisation, de l’immobilier et du marketing de réseau. Iad a une dimension internationale avec des professionnels de l’immobilier dans 6 pays : la France, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Mexique. L’ouverture des Etats-Unis débute fin 2022 avec une entrée en Floride.


Le thème du Workshop challenge les étudiants : l’immobilier sans frontières


Les étudiants de 1ere année d’ EFAB Lille deviennent mandataire immobilier le temps d’une semaine sur le marché international et plus particulièrement celui du Mexique. Si Señior.

Répartis en équipe de 5, ils ont dû répondre à une demande client incluant les particularités juridiques mais aussi celles du marché mexicain … Un team leader était désigné pour être le lien entre son groupe et Iad.

Les objectifs de cette thématique étaient multiples : sortir du cadre et s’ouvrir l’esprit, avoir une approche terrain et professionnelle face à une demande client concrète, s’intéresser aux différents professionnels de l’immobilier actuellement sur le marché, inviter à la curiosité des opportunités internationales et surtout savoir s’organiser en travail de groupe où chacun devait avoir sa place.


Le Déroulé


Lundi matin sonnait le lancement du workshop avec l’annonce du brief et la présence de deux professionnels indépendants du réseau Iad. Alternant le travail en présentiel et à distance, les étudiants ont dû travailler en équipe afin de produire un compte rendu professionnel.

Jeudi, l’heure était au rendu des travaux pour se concentrer sur la présentation de vendredi.

Réelle mise en situation professionnelle, les étudiants présentaient leurs agences et répondaient au défi. Certains ont joué le rôle d’envoyé spéciale au Mexique pour répondre au mieux à la demande du client.


Le bilan


Une belle collaboration entre les étudiants, le travail présenté et le réseau Iad.

Iad est conquis par le concept, les propositions commerciales innovantes et la créativité de certains groupes.

C’est une belle expérience de pouvoir travailler sur un si beau projet.


Merci à Mme Pauline MAILLARD et Mme Elsa DUBOIS d’Iad France pour le temps accordé à nos étudiants.

Bravo aux étudiants de l’EFAB Lille pour votre participation.


Les grands Gagnants de ce Workshop accompagnés de Mme MAILLARD et Mme DUBOIS :


Gagnant du Workshop Immobilier de l'EFAB Lille avec Iad
200