Workshops MAI : « anticiper le logement de demain »

Workshops MAI : « anticiper le logement de demain »

Intervenant : M BOURGEOIS et M LEMAIRE DELIGNY

Les étudiants en Master Management Immobilier (MAI) d’EFAB Lille, se réunissaient sur une thématique actuelle de l’industrie immobilière : Anticiper concrètement ce que doit être le logement de demain, proposé par Monsieur BOURGEOIS intervenant de l’EFAB.

Pendant une semaine, les étudiants répartis en agences se sont mobilisés sur ce projet tant innovant que complexe afin de réfléchir sur l’évolution du logement au cœur des problématiques culturelles, technologiques et sociales.

Pour cela, nos étudiants en immobilier se sont appuyés sur leurs connaissances en évaluation et gestion technique du patrimoine, de l’actualité immobilière mais aussi des consignes à respecter :

 

Bilan de la fin de semaine, les présentations orales supervisées par M LEMAIRE-DELIGNY  intervenant à l’EFAB sont une réussite!

Anthony MERMILLIOT étudiant en MAI nous parle du Workshop :


« J’ai présenté un logement associant trois thématiques qui sont culturelles,  sociales et technologiques, en proposant par exemple 30% de logements sociaux et des pièces connectées dans les logements.

J’ai apprécié la création d’un projet de A à Z avec une certaine carte blanche, c’est très formateur pour l’avenir et cela développe notamment un esprit entrepreneuriat et créatif.

Cela me permet aujourd’hui d’aborder plus professionnellement certaines contraintes immobilières, d’anticiper et  développer mon sens de la commercialisation. »

Retrouvez toutes les informations sur le Master Management Immobilier (MAI) à l’EFAB Lille.

Découvrez en photo les soutenances du logement de demain :

Les MAI et le logement de demain Les MAI et le logement de demain

Les MAI et le logement de demain Les MAI et le logement de demain