Bonjour Hortense, peux-tu te présenter ?
Bonjour, pour me présenter succinctement, je m’appelle Hortense Jarrier, et ai eu 23 ans il y a peu. Actuellement, je réalise mon Mastère 2 Mastère Management d’Opérations de Promotion et d’Aménagement, à l’EFAB au campus Sciences-U Lyon.
Quel est ton parcours ?
D’origine auvergnate, j’ai donc obtenu mon Bac ES spécialité mathématiques à Clermont-Ferrand. Par la suite, j’ai déménagé sur Lyon pour réaliser mon BTS Professions Immobilières (initial), puis ma Licence professionnelle NCPIF (Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier en alternance), pour enfin terminer mon parcours en Mastère Management d’Opérations de Promotion et d’Aménagement (alternance). Ainsi, grâce à mes études supérieures spécialisées dans l’immobilier, j’ai pu disposer d’une « double casquette », tant sur la partie commerciale de l’investissement que sur la partie technique de la promotion immobilière.
Comment as-tu découvert l’EFAB #Lyon ?
C’est une amie d’enfance qui avait 1 an de plus que moi qui m’a invité à la rejoindre, réalisant elle-même à l’époque un BTS Professions Immobilières à l’EFAB Lyon.
D’après-toi, quels sont les points forts de l’EFAB ?
Pour moi, les grands points forts de l’EFAB c’est le réseau. En effet, l’école m’a permis de côtoyer tant des camarades de classe, que des intervenants ou encore professeurs, particulièrement pertinents. Étant en alternance depuis 3 ans, ces rencontres m’ont permis de faciliter la constitution de mon réseau sur le marché lyonnais.
Tu es en alternance, peux-tu nous présenter ton entreprise ainsi que les missions qui te sont confiées ?
Cela va bientôt faire deux ans que je travaille chez Corneille Patrimoine, un cabinet de gestion de patrimoine particulièrement jeune et dynamique. J’ai intégré cette société afin d’apporter mes compétences inhérentes à l’immobilier. C’est pourquoi je me charge de l’ensemble de la relation partenariat avec les promoteurs, marchands de biens et agences immobilières. Ensuite, dès lors que nous avons une recherche de produit immobilier inexistant dans notre stock partenaire, je réalise des projets sur mesure pour nos clients. Enfin, j’assiste mon responsable sur ses opérations de marchands de biens qu’il réalise en supplément de son activité de gestion de patrimoine.
As-tu d’autres passions dans la vie ?
Passionnée d’architecture et d’urbanisme, j’ai longuement hésité à saisir la passerelle qui m’a été proposée à la fin de mon M2, à l’école d’architecture. Cependant, ayant aussi un projet entrepreneurial dans lequel l’EFAB m’a notamment soutenue en me faisant intégrer l’incubateur, j’ai préféré me consacrer à 100% sur ce projet.
Danseuse pendant 15 années, j’ai dû malheureusement mettre de côté cette passion lors de mes études. Néanmoins, je compte réintégrer un conservatoire de danse dès l’année prochaine.
Que souhaites-tu faire après l’obtention de ton Mastère Management d’Opérations de Promotion et d’Aménagement ?
Comme avancé précédemment, je commence à développer un projet professionnel et compte tout faire pour qu’il voit le jour. Souhaitant aussi déménager à Marseille à la fin de mon Mastère, j’aimerai intégrer une entreprise spécialisée dans l’immobilier. Ma « double casquette » me permet d’intégrer tant un poste inhérent au conseil patrimonial, qu’un emploi correspondant à la rénovation / construction de biens immobiliers. A ce jour, je dépose ma candidature dans plusieurs sociétés afin que je puisse comparer les offres et intégrer l’entreprise se rapprochant le plus de mes attentes.